L’Anglais dans le Secteur Hôtelier

Welcome to our hotel!

Cette formation s’adresse tout particulièrement aux réceptionnistes et hôtesses d’accueil dans le secteur hôtelier. Elle a pour objectif d’améliorer le contact et l’accueil des visiteurs dans le Gers.

Avoir de bonnes aptitudes en compréhension et expression orales est crucial dans l’hôtellerie, c’est pourquoi cette formation met l’accent sur des mises en situation autour de la réception et du dialogue avec des clients anglophones et non anglophones.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Utiliser les bases du champ lexical de l’hôtellerie,
  • Accueillir le client, présenter les prestations de l’hôtel, diriger la clientèle, comprendre une commande par téléphone,
  • Renseigner le client, gérer une plainte de manière professionnelle, décrire un menu, suggérer des endroits à visiter, prendre une réservation par téléphone,
  • Structurer un mail de réservation.

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d’avoir un niveau A2 sur l’échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).

La durée de cette formation est de 20 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine. Elle se fait en face à face.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

1. Le check-in

  • Accueillir le client et comprendre ses besoins

2. La chambre et les services de l’hôtel

  • Décrire la chambre et la salle de bain
  • Présenter l’équipement et les services de l’hôtel

3. Diriger la clientèle

  • Orienter les clients à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel

4. Le service de chambre

  • Comprendre une demande/commande par téléphone

5. Renseigner la clientèle

  • Renseigner le client de manière efficace
  • Faire une demande polie au client

6. Gérer les plaintes de manière professionnelle

  • Ecouter le client et comprendre le problème
  • S’excuser et trouver une solution

7. Au bar/Au restaurant

  • Accueillir le client, l’installer à sa table
  • Décrire le menu, recommander un plat et prendre la commande

8. Lieux touristiques

  • Suggérer des endroits à visiter
  • Lire et interpréter une brochure pour renseigner la clientèle

9. Au téléphone

  • Répondre au téléphone
  • Prendre une réservation par téléphone, gérer une annulation

10. Le check out

  • Présenter la facture du séjour et l’expliquer en détail
  • Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire
  • Activités de compréhension orale : exercices audio
  • Activités de production orale (exercices de prononciation pour améliorer l’accent, le rythme et l’enchaînement des phrases avec enregistrement et retour d’expérience)
  • Mises en situation et jeux de rôle

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 1395 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

Test English 360°

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un écran d’ordinateur avec excellent son audio.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 20/05/2024