Communiquer en Anglais par téléphone et par mail 

Hello?

Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent développer leurs compétences de communication en anglais au travail et acquérir une certaine aisance au téléphone et dans leurs échanges par mail.

Répondre au téléphone en anglais au travail est sans doute l’une des plus grandes sources de stress pour les Français car il faut savoir réagir vite en faisant face à des conditions d’écoute difficiles (mauvaise qualité de la ligne, bruits du bureau, accent difficile à comprendre) et le tout sans pouvoir s’aider des gestes de son interlocuteur pour deviner ce qu’il peut bien vouloir dire !
Cette formation s’adresse à toute personne devant recevoir ou émettre des appels téléphoniques en anglais et plus particulièrement les hôtesses d’accueil, les réceptionnistes d’hôtel, les assistantes de direction et les salariés en entreprise.

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A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Utiliser les expressions courantes du langage téléphonique,
  • Répondre à un appel, transférer un appel, échanger des informations, prendre un message, laisser un message, rappeler un correspondant, programmer un rendez-vous, annuler un rendez-vous,
  • Rédiger un mail professionnel.

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d’avoir un niveau A2 sur l’échelle européenne (niveau pré-intermédiaire). 

La durée de cette formation est de 20 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine. Elle se fait en face à face.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

1. Décrocher son téléphone

  • Répondre au téléphone en se présentant 
  • Utiliser les expressions adéquates quand on décroche le téléphone et que la personne demandée est indisponible
  • Demander à l’interlocuteur de patienter et transférer un appel

2. Echanger des informations

  • Epeler correctement un nom de famille, le nom d’une société, d’un lieu…
  • Manier les chiffres sans hésitation (horaires, dates, grands nombres, pourcentages…)
  • Vérifier les informations reçues

3. Faire face aux problèmes de communication

  • Utiliser les termes spécifiques aux problèmes de compréhension (mauvaise qualité de la ligne, la personne parle trop vite…)
  • Habituer son oreille aux divers accents anglophones et non anglophones

4. Prendre et laisser un message

  • Laisser un message sur messagerie en indiquant clairement le motif de l’appel
  • Proposer de prendre un message ou de rappeler plus tard
  • Comprendre le message vocal d’un correspondantet le rappeler 

5. Rappeler un correspondant

  • Se référencer à une communication passée en utilisant le prétérit
  • Rapporter les paroles de quelqu’un en utilisant le discours indirect

6. Prendre rendez-vous 

  • Programmer et confirmer un rendez-vous
  • Modifier ou annuler un rendez-vous

7. Gérer des réclamations

  • Exposer un problème : retard ou erreur de facturation par exemple
  • S’excuser et trouver une solution

8. Négocier au téléphone 

  • Faire une proposition
  • Utiliser différentes stratégies pour trouver un accord

9. Rédiger un mail

  • La marche à suivre pour écrire un mail : salutations, présentation, énonciation du message, conclusion, salutations finales avec les formules de politesse appropriées
  • Ecrire un mail en faisant suite à un précédent échange
  • Distinguer le langage formel du langage informel
  • Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire
  • Activités de compréhension orale avec exercices audio
  • Activités de production orale (exercices de prononciation pour améliorer l’accent, le rythme et l’enchaînement des phrases avec enregistrement et retour d’expérience)
  • Mises en situation et jeux de rôle au téléphone : transférer un appel, échanger des informations, prendre et laisser un message, rappeler son correspondant, prendre un rendez-vous et l’annuler.

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 1407 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

A l’issue de cette formation, l’apprenant obtiendra un score TOEIC Listening, Speaking, Reading and Writing. Ce test mesure le niveau des compétences de compréhension et d’expression orale et écrite en anglais des niveaux débutants à avancés dans un contexte professionnel. Les tests TOEIC® sont la référence mondiale d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Les tests TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises dans plus de 160 pays qui font confiance aux résultats TOEIC pour prendre des décisions stratégiques.

Certification : Test TOEIC (Test of English for International Communication)
Code RS 6151
Certificateur : EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V
Date d’enregistrement : 24/10/2022

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un écran d’ordinateur avec excellent son audio.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 29/07/2024