L’Anglais des Affaires

L’épreuve de DCG 12 « Anglais des Affaires »

Cette formation est destinée aux personnes devant passer l’épreuve de DCG 12 « Anglais des Affaires ». La préparation de 40 heures que nous vous proposons vous donnera les clés pour réussir cet examen.

Le diplôme de comptabilité et de gestion est un diplôme de niveau 6 correspondant à une Licence (Bac+3). L’épreuve DCG 12 « Anglais des Affaires » est une épreuve écrite de 3 heures qui peut comporter la traduction d’un document en français, la rédaction d’un résumé en anglais ou en français, ou la rédaction en anglais d’un document à caractère commercial. Tous les documents sont issus de la vie des affaires.
Speak in Gers a mis en place cette formation destinée à toute personne devant se préparer pour cette épreuve d’anglais.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre et commenter, en anglais, des documents de la vie des affaires tels que des textes, graphiques, et tableaux tirés de revues ou d’un rapport annuel d’entreprise.
  • Rédiger une note de synthèse en français ou en anglais, à partir de documents en anglais concernant les thèmes ci-dessous.
  • Rédiger en anglais un document de travail.

Pour suivre cette formation, il est demandé à l’apprenant d’avoir un niveau B2 sur l’échelle européenne (niveau indépendant).

La durée de cette formation est de 40 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine. Elle se fait en face à face.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

  1. L’entreprise :
    L’organisation d’une entreprise, La révolution numérique, L’entreprise citoyenne, Stratégie et compétitivité d’une entreprise, L’économie sociale et solidaire, Conditions de travail et dialogue social, Communication et culture d’entreprise.
  2. Questions d’économie :
    Les énergies, La concurrence et la loi, La mondialisation, Les principaux espaces économiques régionaux, Les pays émergents, La protection sociale, l’évolution de la démographie
  • Programme individuel et adapté aux objectifs du stagiaire : « DCG 12 Anglais des Affaires – Manuel – 2ème édition » de Anna Houston
  • Activités de compréhension et expression écrites sur des thèmes économiques et sociaux ainsi que sur des thèmes liés à l’entreprise.

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 2647 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

Test TOEIC Listening & Reading

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un écran d’ordinateur avec excellent son audio.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 19/05/2024