Anglais Intermédiaire avancé

Renforcer son autonomie linguistique

Cette formation va vous permettre de communiquer de manière plus spontanée avec une personne anglophone. Vous serez en mesure de vous exprimer de façon claire et détaillée sur une vaste gamme de sujets. Vous aurez également les outils pour développer votre point de vue sur divers sujets d’actualité.

Vous comprenez tout ou quasiment tout quand on vous parle anglais mais vous n’arrivez pas à communiquer de manière spontanée avec une personne anglophone ? 
N’attendez plus, cette formation est faite pour vous !

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Participer activement à des conversations sur des sujets familiers et non familiers. 
  • Exprimer des opinions, argumenter et répondre de manière appropriée aux questions. 
  • Améliorer la fluidité et la cohérence dans la communication orale en utilisant un vocabulaire plus varié et des structures grammaticales plus complexes. 
  • Améliorer la vitesse de lecture et la capacité à inférer le sens à partir d’un contexte. 
  • Comprendre des conversations enregistrées, des annonces, et des discours sur des sujets variés, même en présence d’accents différents.

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d’avoir un niveau B1+ sur l’échelle européenne.

La durée de cette formation est de 20 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine. Elle se fait en face à face.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

  • Révision des fondamentaux grammaticaux : verbes modaux, temps verbaux au présent, au passé et au futur. 
  • Utiliser les expressions adéquates pour réagir à des situations de la vie de tous les jours : exprimer ses opinions, montrer son accord ou son désaccord, exprimer sa surprise, etc. 
  • Enrichissement du vocabulaire : thèmes spécifiques liés à la vie quotidienne, au travail, aux voyages, aux souvenirs ; vocabulaire sur les descriptions physiques, les caractéristiques de personnalité et les lieux. 
  • Révisions de grammaire : adjectifs comparatifs et superlatifs, structures de comparaison ; Structures pour parler du futur ; Structures pour exprimer l’habitude, la fréquence et les routines ; L’utilisation de « used to » pour exprimer une habitude du passé qui est terminée ; La voie passive à tous les temps : quand et comment l’utiliser ; Les modaux de déduction : « might, can’t et must » ; « If » et le 1er conditionnel pour parler d’une situation réelle ; « If » et le 2ème conditionnel pour parler d’une situation irréelle ; Le discours indirect aux formes affirmatives, négatives et interrogatives ; Le gérondif et l’infinitif quand l’utiliser ; Le 3ème conditionnel pour parler d’un regret, d’une situation passée ; Les quantifieurs : a little, a few, etc… ; Les propositions relatives ; Les noms composés ; Les « question tags » et l’importance de l’intonation.
  • Programme individuel et adapté aux objectifs du stagiaire
  • Activités de compréhension orale : exercices audio, vidéos sur Youtube, visionnages de passages vidéo suivis de questions et d’une discussion
  • Activités de production orale avec exercices de prononciation
  • Révisions des conjugaisons, aspects grammaticaux, éléments de syntaxe et vocabulaire sous forme de jeux, mots croisés et chansons à trous à remplir
  • Mises en situation, jeux de rôle et autres activités 

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 1407 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

A l’issue de cette formation, l’apprenant obtiendra un score TOEIC Listening and Reading. Cette certification mondialement reconnue certifie les compétences d’anglais en compréhension écrite et orale des niveaux A1 à C1 sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Plus de 14 000 entreprises et organisations dans plus de 160 pays font confiance aux tests TOEIC.

Certification : Test TOEIC (Test of English for International Communication)
Code RS 6151
Certificateur : EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V
Date d’enregistrement : 24/10/2022

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un écran d’ordinateur avec excellent son audio.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 13/06/2024