Anglais Pré-intermédiaire

Renforcer ses compétences orales en anglais

Durant cette formation, vous allez élargir vos connaissances linguistiques et améliorer l’expression orale dans des situations courantes de la vie quotidienne ou professionnelle.

Vous avez appris les bases de la langue de Shakespeare mais vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour avoir une discussion avec votre collègue anglophone ?
N’attendez plus, cette formation est faite pour vous !

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Se présenter et présenter sa famille, ses amis, ses collègues,
  • Décrire son entreprise et son travail, Poser des questions au présent, au passé et au futur,
  • Décrire une action en cours à un moment du passé,
  • Parler d’événements prévus dans le futur,
  • Dire ce que l’on vient de faire, ce que l’on a déjà fait et ce que l’on n’a pas encore fait,
  • Interroger quelqu’un sur une expérience,
  • Transférer un appel téléphonique, prendre et laisser un message,
  • Donner des conseils à quelqu’un,
  • Parler d’une situation hypothétique,
  • Décrire, faire une présentation sur un produit,
  • Raconter un fait de façon détaillée.

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d’avoir un niveau A2 sur l’échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).

Cette formation dure 40 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine.

La formation se fait en face et face et peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

  1. S’exprimer au présent, au passé et au futur 
  • Révisions : l’ordre des mots dans une phrase interrogative avec « be », « do » et « did »
  • Révisions : les nombres, l’alphabet
  • Le présent simple pour décrire l’apparence physique d’une personne (What does he look like ?) et sa personnalité (What’s he like ?).
  • Le présent continu pour décrire une photo, un tableau, la façon dont est habillée une personne
  • Révisions : le prétérit des verbes réguliers et irréguliers
  • Le « past continuous » avec les mots de liaison « so, because, although » pour décrire une action en cours à un moment du passé
  • Révisions : « Be going to » pour parler d’une intention ou faire une prédiction
  • L’utilisation du présent continu pour indiquer une situation décidée à l’avance pour laquelle on a pris des dispositions
  • Les propositions relatives avec “who”, “which » et « where » pour donner une définition
  1. Dire ce que l’on vient de faire, ce que l’on a déjà fait et ce que l’on n’a pas encore fait ; décrire un ressenti et la cause d’un ressenti
  • Le “present perfect” avec “yet” pour évoquer une situation qui ne s’est pas encore produite
  • Le « present perfect » avec « already » pour exprimer la surprise face à quelque chose qui est déjà terminé
  • Le present perfect avec « just » pour indiquer qu’une situation vient de se produire
  • Comprendre la différence entre le « present perfect » et le prétérit
  • Le “present perfect” avec “ever” dans une question pour interroger quelqu’un sur une expérience
  • L’utilisation de « something, anything, nothing », “someone, anyone, no one” et “somewhere, anywhere, nowhere”
  • Les adjectifs se terminant par « ed » pour décrire l’état d’une personne et les adjectifs se terminant par « ing » pour décrire la situation causée par cet état
  • Les adjectifs et adverbes de comparaison et « as… as »
  • Le superlatif avec « ever » et le « present perfect »
  • Les quantifieurs avec les indénombrables et les dénombrables (révisions) et l’utilisation de « too » et « (not) enough »
  1. Faire une prédiction, prendre une décision, transférer un appel téléphonique, parler d’obligation, donner des conseils, parler de situation hypothétique
  • L’utilisation de « will » et « won’t » pour faire une prédiction
  • L’utilisation de « will » et « won’t » pour faire une promesse, prendre une décision sur le moment
  • L’utilisation de « I’ll » pour transférer un appel téléphonique
  • L’infinitif avec « to » et le gérondif (verbe + ing)
  • L’obligation avec « Must, mustn’t, have to, don’t have to”
  • « Should » pour donner des conseils
  • « If » et le 1erconditionnel
  • Les pronoms possessifs : « mine, yours, etc »
  • « If » et le 2ème conditionnel
  • Le « present perfect » avec « for » et « since »
  1. Décrire un produit, parler d’une habitude du passé, raconter un fait 
  • La forme passive pour décrire un produit
  • L’utilisation de « used to » pour exprimer une habitude du passé qui est terminée
  • Le modal « might » pour évoquer l’improbabilité
  • Les différentes façons d’exprimer le mouvement avec les prépositions « into, through, over, past, etc. »
  • L’importance des « phrasal verbs » en anglais et leur ordre dans la phrase
  • L’utilisation de « so, neither » + les auxiliaires
  • Le « past perfect »
  • Le discours indirect et la différence entre « say » et « tell »
  • Les questions sans auxiliaire
  • Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire
  • Activités de compréhension orale : exercices audio, vidéos sur Youtube
  • Activités de production orale (exercice de prononciation avec enregistrement et retour d’expérience)
  • Mises en situation et jeux de rôle

Formation individuelle de 40 heures (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 2647 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

A l’issue de cette formation, l’apprenant obtiendra un score TOEIC Listening and Reading. Cette certification mondialement reconnue certifie les compétences d’anglais en compréhension écrite et orale des niveaux A1 à C1 sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Plus de 14 000 entreprises et organisations dans plus de 160 pays font confiance aux tests TOEIC.

Certification : Test TOEIC (Test of English for International Communication)
Code RS 6151
Certificateur : EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V
Date d’enregistrement : 24/10/2022

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un écran d’ordinateur avec excellent son audio.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 13/06/2024