Utiliser l’Anglais au travail

L’anglais au travail : un atout ou un obstacle ?

Ce programme s’adresse à vous tous qui êtes amenés à utiliser l’anglais au travail.
Grâce à cette formation, vous allez acquérir des compétences de communication qui vous permettront de vous exprimer avec confiance.

Selon une enquête Ipsos publiée en décembre 2022, « 32% des Français ont déjà renoncé à postuler à un emploi à cause de leur niveau d’anglais« . Pour que la pratique de l’anglais dans votre vie professionnelle ne soit plus un cauchemar, nous avons conçu cette formation qui va vous mettre ou vous remettre en confiance.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Se présenter, présenter ses collègues et décrire les activités de son entreprise,
  • Accueillir le client et le mettre à l’aise,
  • Demander des renseignements lors de déplacements, 
  • Se servir du téléphone pour transférer un appel ou transmettre un message,
  • Rédiger un mail,
  • Participer à une réunion,
  • Faire une présentation simple,
  • Planifier un rendez-vous.

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d’avoir un niveau A2 sur l’échelle européenne (niveau pré-intermédiaire). 

La durée de cette formation est de 20 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine, en individuel, binôme ou petit groupe de 4 personnes maximum.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

1. Présentations

  • Se présenter et présenter ses collègues
  • Décrire son entreprise et son travail
  • Comprendre la différence entre le présent simple et le présent continu pour parler d’un projet professionnel

2. Accueillir un visiteur

  • Saluer un client, lui offrir un thé, un café
  • Faire patienter le client et le renseigner
  • L’inviter au restaurant en respectant les usages culturels

3. Première autonomie lors d’un déplacement

  • Demander des renseignements (aéroport, taxi, hôtel)
  • Comprendre et donner des directions
  • L’utilisation du comparatif et du superlatif pour parler de villes et climats

4. Communiquer par téléphone et par mail

  • Téléphoner et répondre à un appel en utilisant « I’ll »
  • Transférer un appel, transmettre un message
  • Prendre et laisser un message
  • Structurer un mail formel et informel

5. Participer à une réunion

  • Solliciter un point de vue
  • Exprimer son opinion
  • L’utilisation des modaux « must, can, need, should »

6. Faire une présentation

  • Décrire un produit
  • Décrire un graphique, analyser des chiffres
  • Utiliser les nombres décimaux, les fractions, les dimensions

7. Planifier un rendez-vous

  • Fixer un rendez-vous et le confirmer
  • Modifier ou annuler un rendez-vous
  • L’utilisation du présent continu pour indiquer une situation décidée à l’avance pour laquelle on a pris des dispositions

8. Négocier

  • Faire une proposition
  • Accepter et refuser une offre en exprimant son accord ou désaccord
  • Prendre une décision
  • L’utilisation du 1er conditionnel avec « if »
  • Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire
  • Activités de compréhension orale avec exercices d’écoute
  • Activités de production orale (exercices de prononciation pour améliorer l’accent, le rythme et l’enchaînement des phrases avec enregistrement et retour d’expérience)
  • Révisions des conjugaisons, aspects grammaticaux, éléments de syntaxe et vocabulaire 
  • Mises en situation et jeux de rôle.

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 1130 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

Test TOEIC Listening & Reading

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio.

En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 08/09/2023