Traitement d’un appel téléphonique en Anglais

Hello?

Le programme de cette formation a été mis en place pour tous les professionnels souhaitant communiquer par téléphone en anglais avec confiance tout en améliorant leur compréhension linguistique.

Répondre au téléphone en anglais au travail est sans doute l’une des plus grandes sources de stress pour les Français. Il faut savoir réagir vite en faisant face à des conditions d’écoute souvent difficiles et le tout sans pouvoir s’aider des gestes de son interlocuteur pour deviner ce qu’il peut bien vouloir dire !
Cette formation est de courte durée et s’adresse aux personnes qui disposent de peu de temps et ont besoin d’améliorer rapidement leur anglais au téléphone.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Utiliser les expressions courantes du langage téléphonique,
  • Répondre à un appel, transférer un appel, 
  • Echanger des informations, 
  • Prendre et laisser un message,
  • Programmer et annuler un rendez-vous

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d’avoir un niveau A2/B1 sur l’échelle européenne (niveau pré-intermédiaire/intermédiaire).

La durée de cette formation est de 10 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine, uniquement en individuel.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

1. Décrocher son téléphone

  • Répondre au téléphone en se présentant 
  • Utiliser les expressions adéquatesquand on décroche le téléphone et que la personne demandée est indisponible
  • Demander à l’interlocuteur de patienter et transférer un appel

2. Echanger des informations

  • Epeler correctementun nom de famille, le nom d’une société, d’un lieu…
  • Manier les chiffres sans hésitation (horaires, dates, grands nombres, pourcentages…)
  • Vérifier les informations reçues

3. Faire face aux problèmes de communication

  • Utiliser les termes spécifiques auxproblème de compréhension (mauvaise qualité de la ligne, la personne parle trop vite…)
  • Habituer son oreille aux divers accents anglophones et non anglophones

4. Prendre et laisser un message

  • Laisser un message sur messagerieen indiquant clairement le motif de l’appel
  • Proposer de prendre un message ou de rappeler plus tard
  • Comprendre le message vocal d’un correspondantet le rappeler 

5. Prendre rendez-vous par téléphone

  • Programmer et confirmer un rendez-vous
  • Modifier ou annuler un rendez-vous
  • Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire
  • Activités de compréhension orale avec exercices d’écoute
  • Activités de production orale (exercices de prononciation pour améliorer l’accent, le rythme et l’enchaînement des phrases avec enregistrement et retour d’expérience)
  • Mises en situation et jeux de rôle au téléphone : transférer un appel, échanger des informations, prendre et laisser un message, prendre un rendez-vous et l’annuler.

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 630 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

Test TOEIC Listening & Reading

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio.

En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 08/09/2023