regles d une bonne communication 2

Une Bonne Communication en Anglais


Cette formation va vous permettre d'acquérir les réflexes linguistiques nécessaires pour établir un bon contact avec des clients anglophones et non-anglophones. Vous pourrez ainsi vous sentir plus à l'aise dans des situations sociales.

 

Nice to meet you too !

Cette formation de courte durée se concentre sur les stratégies de communication en anglais qui sont la clé d'un bon relationnel avec les anglophones.

 

Objectifs

A l'issue de la formation, le participant pourra :

  • Demander et proposer de l'aide,
  • S'excuser,
  • Faire un compliment, remercier, dire non poliment,
  • Exprimer une opinion.

 

Prérequis

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A2/B1 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire/intermédiaire).

 

Durée et modalités d'organisation

La durée de cette formation est de 10 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine, uniquement en individuel.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

 

Contenu

1. Faire des demandes et des offres simples

  • Demander de l'aide, accepter/refuser poliment
  • Proposer de l'aide

2. Savoir s'excuser

  • S'excuser de déranger quelqu'un
  • Trouver une excuse

3. Réagir aux bonnes et mauvaises nouvelles

  • Pratiquer l'écoute active,
  • Faire un compliment, répondre à un compliment

4. Remercier et savoir dire non

  • Dire merci et montrer sa reconnaissance
  • Refuser une invitation poliment

5. Donner son opinion

  • Exprimer son accord, son désaccord

 

Moyens et méthodes pédagogiques

- Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire

- Activités de compréhension orale avec exercices d'écoute

- Activités de production orale (exercices de prononciation pour améliorer l’accent, le rythme et l’enchaînement des phrases avec enregistrement et retour d’expérience)

- Mises en situation et jeux de rôle au téléphone : transférer un appel, échanger des informations, prendre et laisser un message, prendre un rendez-vous et l’annuler.

Délais d'accès

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Tarifs

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d'examen inclus) : 630 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

Contact

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Modalités d'évaluation

Test TOEIC Listening & Reading

Moyens techniques

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio. 
En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

Accessibilité aux personnes handicapées

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

 Mise à jour le 26/02/23