anglais du commercant 2

L'Anglais du Commerçant


Cette formation a été spécialement conçue pour les commerçants. Elle a pour objectif principal de développer votre aisance à l'oral en anglais pour faciliter vos échanges commerciaux avec la clientèle étrangère.

 

Can I help you ?

Dans une région aussi touristique que le Gers, être commerçant sans parler anglais peut être un frein à la vente.
Grâce à cette formation, vous allez acquérir le vocabulaire spécifique à votre profession et améliorer le contact et l'accueil des visiteurs dans le Gers.

 

Objectifs

A l'issue de la formation, le participant pourra :

  • Accueillir le client et lui proposer de l'aide,
  • Renseigner et conseiller la clientèle,
  • Faire face à des problèmes de communication et gérer une situation délicate,
  • Répondre à un appel téléphonique et rédiger un mail simple,
  • Faire la présentation d'un produit en magasin.

  

Prérequis

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A2 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).

 

Durée et modalités d'organisation

La durée de cette formation est de 20 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine.  
Elle se fait en face à face, chez le commerçant.

 

Contenu

1. Accueillir le client sans appréhension

  • Dire bonjour et proposer de l'aide
  • Exprimer des remerciements et y répondre

2. Remédier aux problèmes de communication

  • Demander à la personne de répéter
  • S'habituer aux différents accents

3. Renseigner la clientèle

  • Se préparer aux questions potentielles du client

4. Diriger la clientèle

  • Donner des directions

5. Conseiller la clientèle

  • Faire une suggestion
  • Donner son opinion

6. Prix, paiement

  • Parler du prix
  • Gérer les paiements

7. Gérer une situation difficile

  • Comprendre le problème et s'excuser
  • Trouver une solution

8. Première autonomie au téléphone

  • Répondre à un appel
  • Transférer un appel, transmettre un message

9. Rédiger un mail

  • Structurer un mail formel et informel

10. Faire une présentation

  • Décrire un produit en magasin

 

 

Moyens et méthodes pédagogiques

- Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire : « English for Shop Assistants » HOEPLI

- Activités de compréhension orale : CD audio, vidéos sur Youtube (le verbe « be » au présent, CAN, etc)

- Activités de production orale (exercice de prononciation avec enregistrement et retour d’expérience)

- Jeux et chansons sur les conjugaisons, aspects grammaticaux, éléments de syntaxe et de vocabulaire

- Mises en situation et jeux de rôle

 

Délais d'accès

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.
Toutefois, si le participant fait directement sa demande sur son compte personnel de formation en utilisant ses heures de DIF et CPF, le délai est en général d’1 à 2 semaines.

 

Tarifs

Le coût de la formation « L’Anglais du Commerçant » est de 1000€.
Le prix de la formation n’inclut ni le coût du manuel pédagogique, ni le coût de la certification si le participant décide d’utiliser ses heures de CPF, ni les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une boutique à l’extérieur d’Auch.

 

Contact

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

 

Modalités d’évaluation

Tout au long de sa formation, le participant sera évalué par des mises en situation : accueillir le client ; faire une suggestion au client et lui donner son opinion ; écrire un mail ; répondre à un appel téléphonique.

Si le participant utilise son compte son compte personnel de formation, sa formation devra être validée par une certification. Il/elle pourra choisir 2 types de certification :

Le TOEIC Bridge :
Le TOEIC Bridge est la référence de l'évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais dans le milieu international des affaires, du commerce ou de l'industrie.

Le Pipplet FLEX :La certification Pipplet FLEX valide la capacité à communiquer et interagir en contexte professionnel en anglais et valide l'ensemble des compétences de l'apprenant selon l'échelle CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) : expression orale, expression écrite, compréhension orale, compréhension écrite. Cette certification détaille également les résultats sur les axes de la prononciation, de la grammaire, de la cohérence du discours, du vocabulaire et de l'aisance.

 

Moyens techniques

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio.

En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

 


Accessibilité aux personnes handicapées

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

 

 

Mise à jour le 19/08/21