anglais intermédiaire

Anglais Intermédiaire

Cette formation va vous permettre de fluidifier l’expression orale en anglais.
A travers divers jeux de rôles et mises en situation, vous allez développer les réflexes linguistiques permettant de vous exprimer avec aisance. 

 

 

Gagner en autonomie en toute situation

Grâce à cette formation, vous serez capable de vous exprimer sur des thèmes précis et d’argumenter de façon structurée. Vous serez également en mesure de reconnaître et comprendre divers accents anglophones. 

 

Objectifs

A l'issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Donner des renseignements sur lui-même avec détails,
  • Répondre à des questions diverses dans un langage simple mais précis,
  • Prendre part sans préparation à une conversation de tous les jours, 
  • Communiquer de manière efficace par téléphone et par mail,
  • Raconter une anecdote de façon détaillée et en utilisant les expressions adéquates
  • Donner son opinion sur des sujets généraux mais variés 
  • Parler d’un film ou d’une oeuvre en utilisant la voix passive
  • Faire une suggestion à quelqu’un en utilisant les expressions adéquates
  • Poser des questions en utilisant le discours indirect

 

Prérequis

Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau B1 sur l'échelle européenne.

 

Durée et modalités d'organisation

La durée de cette formation est de 40 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine, en individuel, binôme ou petit groupe de 4 personnes maximum.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

 

Contenu

  • Révisions : le présent simple et le présent continu
  • Vocabulaire : la nourriture, les restaurant, partager une recette
  • Révisions des formes du futur : le présent continu, « Be going to », « will/won’t » 
  • Vocabulaire : la famille, décrire une personne de sa famille, ses qualités et traits personnels ; les adjectifs de personnalité ; les adjectifs commençant par les préfixes -an, -dis, -im, -ir, -in, les faux-amis « sensible » et « sympathetic »
  • Révisions : le present perfect et le past simple et savoir quand les utiliser correctement.
  • Vocabulaire lié à l’argent ; analyse de la chanson « Girls and Boys » (chanson à trous)
  • L’utilisation du present perfect pour parler de ses expériences dans la question « Have you ever… ? »
  • Le present perfect (PPS) et le present perfect continuous (PPC) avec « for » et « since »
  • Activité : poser des questions commençant par « How long » en utilisant le PPS ou le PPC
  • La structure d'un mail formel et informel, les prépositions à utiliser dans un courrier.
  • Les quantifieurs avec les indénombrables et les dénombrables (révisions) et l’utilisation de « too » et « (not) enough »
  • Le comparatif et le superlatif
  • Vocabulaire lié aux différents moyens de transport
  • Les articles « a/an » et « the » et les cas où on ne met pas l’article
  • L’utilisation des collocations avec verbes/adjectifs + prépositions : to talk about, to be famous for, to be good at, etc…
  • L’utilisation de « can”, could, et be able to pour parler de ses compétences
  • Les adjectifs se terminant par « ed » et « ing » et quand les utiliser
  • Les modaux d’obligation : « must », « have to” et “should” pour parler des règles au travail
  • Exprimer l’obligation dans le passé 
  • Communiquer par téléphone : Les expressions téléphoniques indispensables, laisser un message, transmettre un message, rappeler son correspondant
  • Les temps passés : utiliser les « past simple, past continous, past perfect » pour raconter une anecdote
  • Discussion : le sport et les différentes activités sportives
  • L’utilisation de « used to » pour exprimer une habitude du passé qui est terminée et « usually »
  • Vocabulaire lié aux relations
  • La voie passive à tous les temps : quand et comment l’utiliser
  • Discussion : le cinéma
  • Les modaux de déduction : « might, can’t et must »
  • Vocabulaire : le corps
  • Prononciation : les diphtongs
  • « If » et le 1erconditionnel pour parler d’une situation réelle
  • Parler de son parcours scolaire et du système scolaire de son pays
  • « If » et le 2ème conditionnel pour parler d’une situation irréelle
  • Vocabulaire : l’immobilier
  • Activité : décrire son appartement/sa maison de façon détaillée
  • Le discours indirect aux formes affirmatives, négatives et interrogatives
  • Le gérondif et l’infinitif
  • Vocabulaire lié au travail
  • Le 3èmeconditionnel pour parler d’un regret, d’une situation passée
  • Les quantifieurs : a little, a few, etc…
  • Les propositions relatives
  • Les noms composés
  • Les « question tags » et l’importance de l’intonation

  

Moyens et méthodes pédagogiques

- Programme individuel et adapté aux objectifs du stagiaire : support pédagogique “English File Intermediate, Student’s Book” de Christina Latham-Koenig & Clive Oxenden, OXFORD

- Activités de compréhension orale : CD audio, vidéos sur Youtube, visionnages de passages vidéo suivis de questions et d’une discussion

- Activités de production orale avec exercices de prononciation

- Révisions des conjugaisons, aspects grammaticaux, éléments de syntaxe et vocabulaire sous forme de jeux, mots croisés et chansons à trous à remplir

- Mises en situation, jeux de rôle et autres activités 

 

Délais d’accès

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

 

Tarifs

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d'examen inclus) : 2120 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

 

Contact

 Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

 

 

Modalités d’évaluation

Test TOEIC Listening & Reading

 

Moyens techniques

 

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio. 
En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

 


Accessibilité aux personnes handicapées

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

 

Mise à jour le 19/08/21