anglais elementaire 2

Anglais Élémentaire

Cette formation s'adresse aux faux-débutants, c'est à dire aux personnes ayant suivi le parcours classique d'anglais à l'école, de la 6ème à la terminale. Le programme se concentre sur les fondamentaux de la langue anglaise que le stagiaire va réactiver à l'aide de jeux de rôles et mises en situations.

 

  

Développer ses aptitudes à communiquer en anglais

Vous avez appris l'anglais à l'école mais vous n'en avez que de vagues souvenirs ? Vous rêvez de pouvoir communiquer en anglais quand vous partez à l'étranger ? Ou vous aimeriez tout simplement comprendre les paroles de votre chanson anglaise préférée ?
La formation que nous avons mise en place va vous permettre de pouvoir enfin parler et comprendre cette langue internationale.

 

Objectifs

A l’issue de la formation, le participant pourra :

  • Echanger des informations simples sur son travail,
  • Poser des questions à quelqu’un sur son métier,
  • Parler de ses tâches quotidiennes au travail,
  • Parler de ses compétences générales et au travail,
  • Décrire de façon simple un projet sur lequel on est en train de travailler,
  • Décrire un lieu (bâtiment public) au présent et au passé,
  • Décrire de façon simple une activité passée,
  • Comparer 2 personnes ou 2 choses,
  • Exprimer son intention de faire quelque chose dans le futur,
  • Rédiger un mail simple,
  • Prendre un appel en utilisant les expressions téléphoniques adéquates


Prérequis


Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A1, c'est à d'avoir fait de l'anglais du collège au lycée.

 

Durée et modalités d'organisation

La durée de cette formation est de 40 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine, en individuel, binôme ou petit groupe de 4 personnes maximum.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

 

Contenu

  
  

      1. Echanger des informations simples (10 heures)

  • Révisions : le verbe « to be »au présent aux formes affirmative, interrogative et négative
  • Les expressions à revoir pour saluer, se présenter, remercier et dire au revoir
  • Révisions : les nombres de 1 à 100, les pays et nationalités, l’alphabet
  • Révisions : les pronoms interrogatifs pour poser des questions
  • Révisions : les noms au singulier et au pluriel, les articles 'a/an' et 'the’, les adjectifs démonstratifs et les adjectifs possessifs
  • Les adjectifs qualificatifspour décrire une personne
  • Les expressions « Can I have … ? » et “Can you…?” pour demander quelque chose à quelqu’un
  • L’expression « Would you like…” pour proposer quelque chose à quelqu’un
  • Révisions : les émotions. Dire comment on se sent (fatigué, froid, faim…) en utilisant le verbe « be »
  • L’impératif avec « let’s »

    2Enoncer des faits généraux, parler de ses habitudes et de ses compétences (10 heures)
  • Le présent simple des verbes courants aux formes affirmative, interrogative et négativeavec l’auxiliaire « DO/DOES » pour énoncer des faits
  • Les métiers: décrire son métier en expliquant ses tâches quotidiennes au travail
  • Exprimer le lien de possession et de parenté avec « Whose »
  • Les prépositions de temps et de lieu « at, in, on » quand on parle de ses habitudes
  • Les adverbes de fréquence « always, usually, often, never… » et leurs positions dans la phrase
  • L’utilisation de CAN/CAN’T pour exprimer la capacité ou l’incapacité à faire quelque chose ainsi que l’autorisation ou l’interdiction de faire quelque chose

    3Décrire le moment présent et le passé (10 heures)
  • Le présent continu pour décrire une situation temporaire.
  • Comprendre la différence entre le présent continu et le présent simple
  • Les pronoms objet « me, you, him, etc. » pour s’exprimer correctement
  • Révisions : les nombres ordinaux et les mois de l’année pour dire la date
  • Exprimer ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas avec le verbe en -ing
  • Révisions : les questions au présent avec « be » ou « do » 
  • Le prétérit du verbe « to be » pour parler du passé
  • Le prétérit des verbes réguliers et leurs prononciations respectives /t/, /d/, /id/ 
  • Le prétérit des verbes irréguliers
  • Demander son chemin et donner des directions
  • Décrire un lieu en utilisant « there is, there are » et les prépositions de lieu
  • Décrire un lieu dans le passé en utilisant « there was, there were »

    4S’exprimer de façon plus claire (10 heures)
  • Les noms dénombrables et indénombrables : « a/an ; some/any » et les quantifieurs : « how much/how many, a lot of » pour parler de nourriture
  • Lesadjectifs comparatifs et superlatifs pour comparer des villes
  • L’utilisation de « Be going to” pour exprimer son intention de faire quelque chose ainsi que pour faire une prédiction dans le futur
  • Les adverbes de manière pour décrire la façon de faire quelque chose : « incredibly, perfectly, carefully, dangerously, etc… »
  • Les verbes qui requièrent l’infinitif avec « to »: « want, need, plan, would like, hope, etc.”
  • L’article en anglais : quand on doit le mettre ou pas
  • Les expressions à utiliser pour rédiger un mail
  • Les expressions à utiliser pour communiquer par téléphone

  

 

Moyens et méthodes pédagogiques

- Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire

- Activités de compréhension orale : CD audio, vidéos sur Youtube (le verbe « be » au présent, CAN, etc.)

- Activités de production orale (exercice de prononciation avec enregistrement et retour d’expérience)

- Jeux et chansons sur les conjugaisons, aspects grammaticaux, éléments de syntaxe et vocabulaire

- Mises en situation et jeux de rôle 

 

Délais d'accès

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO ou le FAF

Toutefois, si le participant fait directement sa demande sur son compte personnel de formation en utilisant ses heures de DIF et CPF, le délai est en général d’1 à 2 semaines.

 

Tarifs

Le coût de la formation « Développez ses aptitudes à communiquer en anglais » dépend du type de formation et de certification que le participant choisira.

Formation individuelle - Certification Pipplet FLEX : 2050 €
Formation individuelle - Certification TOEIC Bridge : 2110 €

Formation en petit groupe - Certification Pipplet FLEX : 1250 €
Formation en petit groupe - Certification TOEIC Bridge : 1310 €

Formation mixte - Certification Pipplet FLEX : 1650 €
Formation mixte - Certification TOEIC Bridge : 1710 €

Le prix de la formation n’inclut ni le coût du manuel pédagogique ni les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

 

Contact

 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

 

Modalités d'évaluation

Pour le niveau élémentaire, Speak in Gers propose 2 certifications qui sont toutes deux éligibles au CPF :

Le TOEIC Bridge :

Le TOEIC Bridge est la référence de l'évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais dans le milieu international des affaires, du commerce ou de l'industrie.

Le Pipplet FLEX :

La certification Pipplet FLEX valide la capacité à communiquer et interagir en contexte professionnel en anglais et valide l'ensemble des compétences de l'apprenant selon l'échelle CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) : expression orale, expression écrite, compréhension orale, compréhension écrite. Cette certification détaille également les résultats sur les axes de la prononciation, de la grammaire, de la cohérence du discours, du vocabulaire et de l'aisance.

 

Moyens techniques

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio.

En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

 


Accessibilité aux personnes handicappées


Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

 

Mise à jour le 19/08/21