Anglais pour les débutants

Se familiariser avec la langue anglaise

Cette formation est destinée aux adultes n’ayant jamais fait d’anglais.
Vous allez apprendre les bases de la langue et acquérir des automatismes pour comprendre et vous faire comprendre dans des situations concrètes de la vie quotidienne.

Si vous n’avez jamais fait d’anglais de votre vie ou si vous ne connaissez que quelques mots, alors cette formation est faite pour vous. Speak in Gers a développé un programme adapté pour vous faire découvrir les fondamentaux de la langue anglaise. Comme nous privilégions la communication orale et la prononciation, vous serez progressivement en mesure de communiquer de façon simple.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Saluer, se présenter, remercier et dire au revoir
  • Répondre à des questions simples : épeler son nom, donner son numéro de téléphone et son adresse mail
  • Poser des questions simples à son interlocuteur : âge, nationalité, et métier
  • Décrire des photos de famille en utilisant la marque du possessif « s »
  • Décrire un lieu (maison ou travail) en employant « there is, there are »
  • Demander le prix de quelque chose
  • Demander la permission de faire quelque chose en employant « CAN »
  • Dire l’heure et demander l’heure à quelqu’un
  • Parler de ses activités quotidiennes de façon simple
  • Décrire les vêtements qu’il porte aujourd’hui
  • Inviter son interlocuteur à faire quelque chose en utilisant « Would you like… ? »
  • Décrire de façon simple une activité passée
  • Demander son chemin en employant « Is there …. ? » ou « Where’s… ? »
  • Donner des directions en employant les expressions : « Turn right/left » et « Go straight on »

Aucun prérequis

La durée de cette formation est de 40 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine, en individuel, binôme ou petit groupe de 4 personnes maximum.

La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.

  1. Se présenter et échanger des informations
  • Le verbe « to be »au présent aux formes affirmative, interrogative et négative
  • Les pronoms personnels sujet et leurs contractions avec le verbe « to be »
  • Les nombres de 1 à 20 : donner son numéro de téléphone, dire l’heure
  • Les jours de la semaine
  • Les expressions à utiliser pour dire « enchanté », « bonjour », « au revoir », « à bientôt », « à samedi prochain », etc.
  • Les pays et nationalités : dire et demander la nationalité de quelqu’un
  • L’alphabet : épeler son nom et donner son adresse mail
  • Les pronoms interrogatifs : “where, who, what, how” pour poser des questions
  1. Désigner des objets, des animaux, des personnes
  • Les noms au singulier et au pluriel et les articles ‘a/an’ et ‘the’;
  • Les adjectifs démonstratifs : « this, these, that, those » pour désigner une personne, un animal et/ou un objet
  • Les adjectifs possessifs et la marque du possessif ‘s’pour décrire les membres de sa famille
  • Les adjectifs qualificatifset les couleurs pour caractériser une personne ou une chose
  • Les nombres de 21 à 100pour dire ou demander le prix
  • Exprimer la permission avec CAN pour commander à manger et/ou à boire
  1. Parler de ses activités quotidiennes 
  • Le présent simple des verbes courants aux formes affirmativeset négatives
  • La nourriture: décrire ce que l’on prend tous les matins au petit déjeuner
  • Le présent simple des verbes courants à la forme interrogative pour poser des questions avec l’auxiliaire « DO/DOES »
  • Les métiers: dire son métier, deviner le métier de quelqu’un
  • Les émotions : dire comment on se sent (fatigué, froid, faim…) en utilisant le verbe « be »
  • Dire l’heure et demander l’heure à quelqu’un
  • L’habitude dans le présent avec les adverbes de fréquence pour décrire son style de vie, ses tâches quotidiennes au travail.
  • L’ordre des mots dans les questions : différence entre le verbe « to be » et les autres verbes du présent.
  • Les nombres ordinaux et les mois de l’année pour dire la date
  1. Décrire le présent et le passé
  • Le présent continu pour décrire ce que l’on fait en ce moment.
  • Les vêtements : décrire ce que l’on porte aujourd’hui 
  • Les expressions « Would you like…” pour inviter quelqu’un à faire quelque chose et « I’d like » pour dire ce qu’on aimerait.
  • Décrire un lieu (sa maison, son travail) en utilisant « there is, there are » et les prépositions de lieu
  • Le prétérit du verbe « to be » pour parler du passé
  • Le prétérit des verbes réguliers et leurs prononciations respectives /t/, /d/, /id/ 
  • Le prétérit des verbes irréguliers les plus courants
  • Demander son chemin et donner des directions
  •  Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire
  • Activités de compréhension orale : CD audio, vidéos sur Youtube (le verbe « be » au présent, CAN, etc)
  • Activités de production orale (exercice de prononciation avec enregistrement et retour d’expérience)
  • Jeux et chansons sur les conjugaisons, aspects grammaticaux, éléments de syntaxe et de vocabulaire
  • Mises en situation et jeux de rôle 
  • Vocabulaire par thème : les pays et nationalités, la famille, la nourriture, les métiers, les vêtements, la maison.

Formation individuelle (manuel pédagogique et frais d’examen inclus) : 2130 €

Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.

Test TOEIC Listening & Reading

La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.

Si le participant passe par son Compte Personnel de Formation, il faut compter un délai minimum de onze jours ouvrés entre la date de la demande d’inscription et la date prévue de début de session, pour pouvoir valider la demande d’inscription. 

Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55

Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio.

En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.

Une étude de faisabilité sera réalisée en fonction du handicap de l’apprenant.

Dernière mise à jour le 10/07/2023