![]() |
|
Hello?
Répondre au téléphone en anglais au travail est sans doute l'une des plus grandes sources de stress pour les Français. Il faut savoir réagir vite en faisant face à des conditions d'écoute souvent difficiles et le tout sans pouvoir s'aider des gestes de son interlocuteur pour deviner ce qu'il peut bien vouloir dire !
Cette formation est de courte durée et s'adresse aux personnes qui disposent de peu de temps et ont besoin d'améliorer rapidement leur anglais au téléphone.
Objectifs
A l'issue de la formation, le participant pourra :
- Utiliser les expressions courantes du langage téléphonique,
- Répondre à un appel, transférer un appel,
- Echanger des informations,
- Prendre et laisser un message,
- Programmer et annuler un rendez-vous
Prérequis
Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A2/B1 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire/intermédiaire).
Durée et modalités d'organisation
La durée de cette formation est de 10 heures et peut être réalisée de 1 à 2 heures par semaine, uniquement en individuel
La formation peut avoir lieu sur site client, en espace coworking (La Dynamo) ou à distance.
Contenu
1. Décrocher son téléphone
- Répondre au téléphone en se présentant
- Utiliser les expressions adéquatesquand on décroche le téléphone et que la personne demandée est indisponible
- Demander à l’interlocuteur de patienter et transférer un appel
2. Echanger des informations
- Epeler correctementun nom de famille, le nom d’une société, d’un lieu…
- Manier les chiffres sans hésitation (horaires, dates, grands nombres, pourcentages…)
- Vérifier les informations reçues
3. Faire face aux problèmes de communication
- Utiliser les termes spécifiques auxproblème de compréhension (mauvaise qualité de la ligne, la personne parle trop vite…)
- Habituer son oreille aux divers accents anglophones et non anglophones
4. Prendre et laisser un message
- Laisser un message sur messagerieen indiquant clairement le motif de l’appel
- Proposer de prendre un message ou de rappeler plus tard
- Comprendre le message vocal d'un correspondantet le rappeler
5. Prendre rendez-vous par téléphone
- Programmer et confirmer un rendez-vous
- Modifier ou annuler un rendez-vous
Moyens et méthodes pédagogiques
- Programme individuel et adapté aux attentes du stagiaire
- Activités de compréhension orale avec exercices d'écoute
- Activités de production orale (exercices de prononciation pour améliorer l’accent, le rythme et l’enchaînement des phrases avec enregistrement et retour d’expérience)
- Mises en situation et jeux de rôle au téléphone : transférer un appel, échanger des informations, prendre et laisser un message, prendre un rendez-vous et l’annuler.
Délais d'accès
La durée entre la demande du participant et le début de la formation peut varier selon l’OPCO du salarié ou le FAF du travailleur non salarié.
Toutefois, si le participant fait directement sa demande sur son compte personnel de formation, le délai est en général d’1 à 2 semaines.
Tarifs
Le coût de la formation « Traitement d’un appel téléphonique » dépend du type de certification que le participant choisira.
Formation individuelle - Certification Pipplet FLEX : 550 €
Formation individuelle - Certification TOEIC Listening and Reading : 650 €
Le prix de la formation n’inclut pas les frais de déplacement dans le cas où l’intervenant est amené à se déplacer dans une entreprise à l’extérieur d’Auch.
Pour tout renseignement, veuillez contacter Isabelle White : 06 33 74 57 55
Modalités d'évaluation
Selon ses besoins et son niveau, le participant pourra choisir 2 types de certification :
Pour le niveau pré-intermédiaire, Speak in Gers propose 2 certifications qui sont toutes deux éligibles au CPF :
Le TOEIC Listening et Reading :
Le TOEIC Listening et Reading est la référence de l'évaluation des compétences de compréhension écrite et orale en anglais dans le milieu international des affaires, du commerce ou de l'industrie.
Le Pipplet FLEX :
La certification Pipplet FLEX valide la capacité à communiquer et interagir en contexte professionnel en anglais et valide l'ensemble des compétences de l'apprenant selon l'échelle CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) : expression orale, expression écrite, compréhension orale, compréhension écrite. Cette certification détaille également les résultats sur les axes de la prononciation, de la grammaire, de la cohérence du discours, du vocabulaire et de l'aisance.
Moyens techniques
Chaque formation est équipée d’un tableau blanc, d’un écran avec excellent son audio.
En formation individuelle, la formatrice note tous les points importants (mots de vocabulaire, phonétique d’un mot, règle de grammaire…) sur un document qu’elle remet au stagiaire à la fin de chaque séance.